Tours

Vitiloire en chiffres clés

La fête des vins de Loire revient ce week-end à Tours

 

Vitiloire, le salon en plein air des vins de Loire tiendra sa 16e édition samedi 26 et dimanche 27 mai dans le centre de Tours. Un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amateurs de vin mais pas seulement. Vitiloire c'est en effet aussi des ateliers de chefs tourangeaux à partir des produits du terroir, un village gourmand qui rassemble des artisans ou encore des randonnées dans le vignoble de Vouvray et une exposition photos. Petit récap en chiffres clés sur cette édition 2018.

30 000 : Comme le nombre de visiteurs attendus cette année au long des deux jours. Manifestation gratuite, Vitiloire attire en effet chaque année beaucoup de monde. L'occasion d'aller à la rencontre des viticulteurs ligériens et de découvrir quelques breuvages de bon goût.

3650 : Comme le nombre de m² de surface de ce Vitiloire 2018 entre la gare, le boulevard Heurteloup et le jardin de la Préfecture.

134 : Comme le nombre de vignerons présents pour cette édition 2018.

79 : Comme le nombre d'AOC qui composent le vignoble de Loire. Il n'y a que l'embarras du choix.

12 : Comme le nombre de chefs tourangeaux qui animeront des ateliers à partir des produits du terroir.

11 : Comme le nombre d'artisans de métiers de bouche qui seront présents au village gourmand (foie gras, fouaces, tartes tourangelles, fromages de Sainte Maure de Touraine, nougats de Tours, rillons et rillettes de Tours, biscuiteries …)

6 : Comme le prix du verre à Vitiloire. Evénement gratuit, il faut néanmoins en effet s'acquitter d'un verre pour goûter les vins le long de la manifestation.

Toutes les infos nécessaires sont à retrouver sur le site de Vitiloire