Tours

Le Conseil Municipal de Tours en bref

Retour sur les quelques points clés du conseil municipal de Tours

 

Le Haut de la rue Nationale en débat le 04 juin

Le sujet ne devait pas être abordé lors de ce conseil municipal, finalement il a ouvert la séance avec une heure de discussion dessus suite aux interrogations de l'opposition. Pour Emmanuel Denis, "les Tourangeaux sont perdus", tandis que de son côté Nicolas Gautreau dit s'interroger sur "la méthode de travail". Christophe Bouchet, le maire de Tours a renvoyé le débat au 04 juin, date d'un conseil municipal extraordinaire sur le sujet où seront présents la Set, Atout France et peut-être Eiffage. Un conseil municipal qui s'annonce déjà houleux.

La Chambre régionale des comptes juge sincère la gestion de la ville de Tours

La Chambre régionale des comptes a rendu son rapport sur la gestion de la ville pour la période 2010-2016. Un rapport couvrant ainsi deux majorités différentes et dans lequel l'instance régionale évoque entre autres des budgets sincères présentés par la ville de Tours et notamment une bonne réalisation de ce qui est annoncé (98% de réalisé). Le rapport ne livre que 4 recommandations plutôt techniques à la ville.

150 000 euros pour une sculpture de Balzac

2019 sera l'année Balzac. A l'occasion des 220 ans de la naissance de l'écrivain tourangeau, la ville veut en effet créer une série d'événements en son honneur, dont la création et l'installation d'une statue ou sculpture. Les élus ont voté une autorisation de programme en ce sens d'un montant de 150 000 euros. Un montant maximum mais Christophe Bouchet de préciser que la ville va chercher du mécénat pour financer l'oeuvre ou les oeuvres avec pour objectif de payer beaucoup moins au final.

50 millions d'euros pour la mise en accessibilité des bâtiments publics

La mise aux normes en terme d'accessibilité des bâtiments de la ville recevant du public a été estimée à 50 millions d'euros. Un chiffre conséquent expliqué par les nombreuses contraintes liées, mais une nécessaire adaptation.

Image d'archives