Tours

Le bracelet de paiement tourangeau doublement primé au Concours Lépine

Et ce ne sont pas ses premières récompenses.

La belle histoire de Weecop continue : le bracelet qui permet de payer d'un simple mouvement de poignet sans carte bancaire s'est fait remarqué ces derniers jours à la Foire de Paris, où il faisait partie des près de 600 inventions candidates pour obtenir un prix au très prestigieux Concours Lépine.

Déjà primé au Concours Lépine de Strasbourg l'an dernier, le bracelet fonctionnant avec un compte rechargeable sécurisé a reçu une médaille d'or du Concours Lépine ce lundi, mais aussi une médaille d'or de la part du jury de la Monnaie de Paris, soit 2 prix sur les 250 récompenses décernées pour cette édition 2018 (le prix le plus prestigieux a été remporté par une station médicale portable imaginée par un pompier urgentiste).

Déjà proposé dans une vingtaine de villes françaises, Weecop est commercialisé par une entreprise basée à la Cité de la Création et de l'Innovation sur le site Mame de Tours. L'équipe espère prochainement vendre son concept à des parcs d'attractions ou des sites de loisirs, elle a notamment un rendez-vous avec Disneyland avant l'été. Son prochain projet : un système pour payer par empreintes digitales que l'on vous présentait en avant-première il y a quelques semaines sur Info Tours.