Tours

Les Remparts de Tours, champions de France Excellence U20

Les clubs sportifs tourangeaux connaissent décidément une année pleine de résultats dans les catégories jeunes. Après la qualification des moins de 19 ans du Tours FC en finale de coupe Gambardella et les titres individuels comme celui récemment de Lilian Bardet en tennis de table (champion de France junior), ce sont les jeunes hockeyeurs des Remparts de Tours qui se sont illustrés ce week-end en allant chercher le titre de champions de France U20 (moins de 20 ans) en division Excellence (la 3e division nationale derrière les championnats Elite A et B).

Un titre acquis sur la glace de Wasquehal où les Remparts disputaient le tournoi final en compagnie des ententes Wasquehal/Dunkerque/Valenciennes - Meudon/ACBB et le club de Cholet. L'équipe U20 des Remparts étant elle composée d'une entente Tours/Poitiers.

Les jeunes Remparts repartent avec 3 victoires (8-2 contre Cholet, 3-2 contre les Franciliens de Meudon/ACBB et enfin 5-3 contre les locaux) et s'adjugent ainsi le titre de cette division où ils avaient fini deuxième l'an passé.

Photo : Equipe U20 (c) Remparts de Tours / Pascale Boisse