Tours

Deux nouvelles boutiques pour s’habiller

Rue Néricault-Destouches et Place Jean Jaurès.

Si vous voulez refaire votre garde robe pour les beaux jours, il y a du nouveau dans les rayons depuis quelques semaines à Tours : on s’arrête aujourd’hui sur deux boutiques qui ont ouvert tout récemment dans le centre-ville, et où les vêtements jouent le 1er rôle.

Direction d’abord la Rue Néricault-Destouches – à deux pas de la station tram Nationale, au N°11. Là, un magasin dédié aux sous-vêtements masculins a laissé sa place à une boutique de prêt-à-porter féminin et c’est Virginie Chevallier qui est derrière le comptoir… ou dans le canapé, c’est selon. La Tourangelle a imaginé Grâce & Malice, avec l’objectif d’y présenter des marques qui n’étaient pas encore présentes dans la ville comme LPB Woman, Thalassa, Smashed Lemon, Katie Loxton et Silis.

Ancienne coiffeuse, Virginie a toujours rêvé de se lancer et a donc saisi cette occasion promettant des collections « simples pour bien s’habiller » avec des tops à une trentaine d’euros ou des robes qui peuvent atteindre une centaine d’euros. On trouve également des accessoires (bijoux, sacs…).

A quelques centaines de mètres de là, c’est le retour d’une enseigne que certaines et certains regrettent à Tours : Kilo Shop Kawaii. A deux pas de l’Univers nous voici – justement – dans un tout autre univers : celui de la fripe. Homme, femme ou enfant : il y en a pour tout le monde, des robes, des t-shirts, des jeans, des vestes, des accessoires… Et tout ça s’achète au poids, le prix étant indiqué par des vignettes, il suffit ensuite de peser les vêtements sur les balances pour avoir une idée de la somme que l’on va vous demander à la caisse.

Donnant sur la Place Jean Jaurès, le magasin est déjà très fréquenté par les jeunes et les adeptes des bonnes trouvailles : il faut avoir un peu de temps pour espérer dénicher la bonne pièce à la bonne taille mais les bonnes affaires ne sont jamais bien loin…