Tours

Le Tours FC en finale de la Coupe Gambardella

Avec une victoire contre Orléans.

Voilà une bonne voire même une très bonne nouvelle en provenance du Tours FC : ce dimanche, l'équipe U19 du club a battu Orléans 5-2 à Poitiers en demi-finale de la Coupe Gambardella et se retrouve donc en finale de cette compétiion, un équivalent de la Coupe de France pour les jeunes joueurs.

Disputer cette finale sera un grand moment pour les footballeurs tourangeaux, tout simplement parce qu'ils iront disputer ce match au Stade de France ! Une belle réussite aussi pour Nourredine El Ouardani qui a retrouvé le coaching de cette équipe après avoir entraîné le groupe de Ligue 2. Ce dimanche après-midi, Thomas Berthelot s'est notamment illustré avec un triplé qui a permis à son équipe de prendre le large alors qu'il y avait encore 2-2 au début de la seconde période.

Cette victoire est enfin un très beau signe pour une équipe endeuillée par la mort d'un de ses joueurs il y a quelques semaines, Thomas Rodriguez s'étant subitement éteint dans son sommeil suite à un problème cardiaque : une minute de silence a été respectée en sa mémoire avant la rencontre.

En finale le 8 mai, Tours affrontera Brest ou Troyes qui disputent leur demi-finale en fin d'après-midi.

 

Photo : les supporters du Tours FC en tribune ce dimanche / image publiée par le club.