Tours

Un concours photo pour les enfants à Tours

Pour mettre en valeur le patrimoine.

Les apprentis photographe de Tours vont avoir une mission pendant les prochains jours : parcourir la ville pour faire de belles images susceptibles d'être exposées lors des Journées du Patrimoine prévues en septembre.

"Dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel et à l'occasion des 30 ans du label Ville d'Art et d'Histoire de Tours, le service d'animation du patrimoine organise un concours de photographies pour le jeune public de 11 à 15 ans. Le thème choisi est « Le patrimoine bâti  insolite à Tours »" explique la ville.

Jusqu'au 31 mai, les ados de 11 à 15 ans peuvent donc proposer leurs clichés, 10 seront exposés les 15 et 16 septembre et 3 seront primés (ils pourront participer à un stage d'initiation à la photo de 3 jours avec un professionnel).

Les règles : chaque participant doit remettre une photo sur format A4 directement à la mairie (service d'animation du patrimoine) ou par courrier (Mairie de Tours - Service d'animation du patrimoine, 1-3 rue des Minimes 37 926 Tours Cedex 9).

Plus d'infos ici.