Tours

Ligue 2 : Le Tours FC s'incline contre Valenciennes 2 à 1

En match en retard.

4 jours après sa belle victoire face à Lorient (3-1), le Tours FC était de retour au stade de la Vallée du Cher pour la réception de Valenciennes. Ce match programmé initialement le vendredi 9 mars avait été reporté suite au décès de Thomas Rodriguez, jeune joueur du centre de formation tourangeau.

Un match pour lequel le TFC (dernier avec 18 points) avait l'occasion de recoller un peu plus au classement avec en ligne de mire la 18e place, synonyme de barragiste, occupée actuellement par Quevilly-Rouen avec 28 points. Les Tourangeaux pouvaient nourrir des espoirs vu leur bonne dynamique actuelle (5 matchs sans défaites de suite) alors qu'à l'inverse Valenciennes (14e) restait sur 4 défaites de rang.

La loi du terrain en a cependant décidé autrement, Valenciennes ouvrant rapidement le score à la 6e minute avant de doubler le score à la 72e. En fin de partie, Tours a néanmoins réduit le score (87e - Devaux). Trop tard. Valenciennes remportait les 3 points de la victoire et le TFC reste coincé à 18 points à 7 journées de la fin du championnat.

Les photos du match par James Techer :