Tours

Les avocats manifestent contre la réforme de la justice

Une mobilisation qui devrait être suivie de nouvelles dans les prochains jours.

Les avocats manifestent de nouveau depuis 13h30 à Tours. Cette nouvelle journée de mobilisation s'inscrit contre la réforme de la justice portée par la ministre Nicole Belloubet. Le mois dernier, Catherine Gazzeri-Rivet, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Tours, listait comme inquiétudes : le risque de suppressions de juridictions « qui éloigneraient les justiciables de leurs juges et créeraient des déserts judiciaires. L’accès à la justice devient limité et cela risque de décourager des personnes qui abandonneront leurs démarches si c’est trop compliqué » assure le bâtonnier de Tours qui dénonce aussi des procédures moins aisées pour faire appel d’un jugement ou saisir la cour de cassation. (relire l'article ici).

Conséquence de cette nouvelle journée de mobilisation, toutes les activités judiciaires et juridiques sont annulés ce 30 mars 2018.

Ce sera le cas également les mercredi 4 et jeudi 5 avril prochains. Les avocats en colère appellent également leurs collègues à rejoindre la manifestation nationale qui se déroulera le 11 avril .