Tours

Le ministre de l'agriculture à Tours ce jeudi

Pour le congrès de la FNSEA

Ce jeudi midi, le ministre de l'agriculture Stéphane Travert sera présent au congrès national de la FNSEA qui se tient actuellement au Vinci. Il viendra conclure le 72e congrès annuel du principal syndicat agricole qui se déroule à Tours depuis mardi avec comme mot d'ordre « Le monde bouge… bougeons ! » 

Ce congrès est le premier présidé par Christiane Lambert qui a pris la tête de la FNSEA suite au décès l'an passé de Xavier Beulin. Un congrès qui se tient dans un climat particulièrement agité dans le monde agricole comme en témoigne les manifestations de ce début d'année de la part des agriculteurs. Un monde de l'agriculture actuellement en proie à de nombreux défis : répartition des prix, réponse aux attentes sociétales en matière de mesures environnementales, climat, numérique, réforme de la Pac...

Forcément attendu, le ministre devrait évoquer entre autres le calendrier du projet de loi agricole en préparation. Un projet de loi qui veut légiférer sur les les relations commerciales entre producteurs et distributeurs. Derrière ce projet de loi, les agriculteurs espèrent une répartition plus équitable des marges face aux distributeurs.

Image d'archive Ferme Expo (c) James Techer