Tours

Volley : Le TVB termine 1er de la saison régulière

Et se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions

Le Tours Volley Ball recevait Tourcoing ce samedi soir pour le compte de la dernière journée de la saison régulière de championnat. L'occasion pour les Tourangeaux d'assurer par une victoire leur première place au classement avant d'aborder les play-offs.

Face aux récents vainqueurs de la coupe de France, le TVB a assuré l'essentiel au cours d'un match de bon niveau. Une victoire 3-1 (20-25, 25-23, 25-18, 25-22) qui leur permet donc de terminer 1er de la saison régulière (et donc d'avoir l'avantage du terrain en play-offs jusqu'à la finale) mais aussi de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. 

En play-offs le TVB sera accompagné de Chaumont, Ajaccio, Poitiers, Montpellier, Tourcoing et Sète. Une incertitude reste concernant le dernier qualifié, Paris, 3e de la saison régulière, ayant été disqualifié pour mauvaise gestion financière. Les Parisiens ont néanmoins fait appel devant le CNOSF. Si ce dernier était rejeté, ce serait alors Nice (9e au classement) qui serait repêché.

Les play-offs démarrent le 6 avril prochain. Tours affrontera donc au premier tour soit Sète (8e au classement) ou Nice (en cas de sanction confirmée pour le Paris Volley).

Photo d'archives (c) Laurent Depeigne