Tours

Deux actions antipub ce samedi à Tours

Contre l'affichage et les enseignes lumineuses.

Le collectif antipub de Tours a décidé de passer à l'action en 2018. Après une première manifestation consistant à recouvrir un panneau publicitaire des Deux-Lions il y a quelques semaines début février, une nouvelle action a lieu ce samedi 24 mars en plein centre-ville.

Dans le cadre d'un appel international contre la présence massive de la publicité dans l'espace public, les militants tourangeaux prévoient deux rassemblements :

  • A 14h Place Jean Jaurès dans le but d'aller recouvrir des panneaux publicitaires et de remplacer les affiches par des slogans ou des citations
  • A 19h devant le Palais de Justice pour aller éteindre les enseignes lumineuses des magasins fermés (la loi n'ayant cette exigence qu'à partir d'1h du matin, "pourquoi se priver d'économies d'énergie si les magasins ferment à 19h ?" demande le collectif).

"La publicité ne se contente pas de nous vendre des produits, elle formate nos attentes quant à ce qui donnerait un sens à la vie" écrivent les militants pour justifier leur motivation.