Tours

La 16ème Fête des Vins de Bourgueil c'est samedi à Tours

Et bien sûr il y aura aussi la galette bourgueilloise.

Pour la 16ème année consécutive, les vignerons de Bourgueil investissent le centre-ville de Tours pour célébrer la fête des vins de Bourgueil sur le boulevard Heurteloup.

Après avoir acheté un verre de dégustation (2€), les amateurs découvriront les derniers millésimes de l’appellation et pourront échanger avec les 46 vignerons présents.

Au programme : inauguration à 10h30. Ensuite, les traditionnels « Saint-Vincent » qui récompensent les meilleures cuvées de rosé, de rouge de printemps et de rouge de garde seront remis aux lauréats, les trophées étant des œuvres originales en tuffeau et cep de vigne, réalisées par la sculptrice Valérie Herlin. Cette année, les trophées portent le nom de "en avant !".

Parmi les artisans des métiers de bouche exposant sur le boulevard Heurteloup aux côtés des vignerons, Jean-François Brémaud, pâtissier, chocolatier et glacier à Bourgueil, viendra présenter sa célèbre galette bourgueilloise ainsi qu'un sorbet au vin de Bourgueil.

On pourra aussi rencontrer Gabriel Simon, jeune agriculteur nouvellement installé qui vous fera découvrir sa production de volailles, ses conserves et plats cuisinés.

Enfin il y aura un espace enfant animé par Audrey Wambre d’Ame Wine.

 

D'après communiqué.