Tours FC : les obsèques de Thomas Rodriguez prévues jeudi

Le footballeur de 18 ans est décédé subitement vendredi 9 mars.

4 jours après la mort subite du jeune Thomas Rodriguez, pensionnaire du centre de formation du Tours FC, l’émotion reste intense au sein du club et du monde du football. Le jeune milieu de terrain de 18 ans est décédé dans son lit, suite à un problème de santé indétectable selon les résultats d’une autopsie pratiquée lundi à Tours.

Ce mardi, le club et la famille du jeune homme réagissent aux hommages très, très nombreux transmis depuis vendredi : « ces mots, ces gestes, nous ont beaucoup touchés. Nous souhaitons ainsi, du fond du cœur, vous exprimer nos plus sincères remerciements pour le soutien apporté durant ces moments douloureux » peut-on lire dans un communiqué transmis en fin de journée.

Le texte informe également que les obsèques de Thomas Rodriguez seront célébrées jeudi à 14h30 dans sa commune natale de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) en l’Église Saint-Jean-Baptiste.

« Afin d’honorer sa mémoire à Tours, un lieu de recueillement a été aménagé à l’accueil du club (2 rue Jules Ladoumègue où un portrait de Thomas et un registre de condoléances ont été déposés » note le Tours FC. « Les hommages se succèderont aussi sur les terrains de football ce week-end. Vendredi, l’équipe professionnelle évoluera à Sochaux dans une tenue noire, dont le maillot sera floqué au nom de « THOMAS ». Dimanche, ses coéquipiers U19 porteront également une tunique noire pour rendre hommage à leur coéquipier, leur ami, lors de la rencontre de Coupe Gambardella face aux Girondins de Bordeaux. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda