Tours

Décès d'un jeune joueur du centre de formation du Tours FC

Thomas Rodriguez avait 18 ans.

Ce vendreid, le Tours FC annonce le décès soudain de Thomas Rodriguez, un jeune de 18 ans qui avait intégré le centre de formation du club. Il est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans des circonstances qui n'ont pas été précisées. On sait juste qu'i à été decouvert inanimé dans son lit. Une enquête est ouverte.

Formé au FC Plateau (65), Thomas a fait ses premiers pas de footballeur en 2007 et y a passé 5 saisons, obtenant notamment le trophée de meilleur joueur des Hautes-Pyrénées en 2012. Passé ensuite par la Haute-Garonne, il a évolué avec les U17 Nationaux avant son arrivée à Tours en 2016 avec les U19. Il jouait au poste de milieu de terrain.

"Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel" souligne le Tours FC qui ajoute : "à la demande du club et avec l’accord des instances concernées, toutes les rencontres du week-end (Domino’s Ligue 2, National 3, U19 Nationaux, U17 Nationaux) sont reportées." L'équipe première devait affronter Valenciennes ce vendredi soir.

 

Photo de Thomas Rodriguez transmise par le club.