Tours

20 170 euros récoltés par le Pot-au-feu géant des Halles de Tours

Au profit des Restos du Cœur.

Record battu pour le Pot-au-Feu géant des Halles de Tours qui s'est tenu le 24 février dernier. Cette 22ème édition de ce rassemblement populaire a en effet permis de récolter 20 170 euros. Une somme reversée intégralement aux Restos du Coeur. Le précédent record datait de 2013. Cette année là 16 412 euros avaient été récoltés.

Cette opération était organisée par plusieurs acteurs : la ville de Tours, les Restos du Coeur, mais aussi les commerçants des Halles de Tours ou encore le Campus des Métiers de Joué. Chaque année, plusieurs centaines de personnes y prennent place pour déguster ce plat traditionnel pour 6 euros la part.

Relire également notre article : les gros chiffres du Pot-au-feu des Halles de Tours

 

Puisqu'on parle des Restos du Coeur, rappelons que le week-end prochain (09 & 10 mars) se tient "Le week-end des Restos", comprenant la grande collecte nationale annuelle. Les 71 000 bénévoles de l’association collecteront, dans près de 7 000 grandes surfaces partout en France, les produits indispensables au fonctionnement de l’association pendant la campagne d’été : conserves de légumes, de poissons ou de viandes, plats cuisinés, produits pour bébé, produits d’hygiène...

L’an dernier, c'est 7 560 tonnes de denrées qui avaient été collectées, soit plus de 7,5 millions de repas supplémentaires distribués.