Tours

Avec le festival Super Flux, la curiosité est un joli défaut

La 5ème édition du festival se tient du 17 au 22 mars.

Festival co-organisé par Le Petit Faucheux et Le Temps Machine, les deux salles de musiques actuelles de l'agglomération tourangelles (SMAC), Super Flux revient pour sa cinquième édition du 17 au 22 mars.

Ce n'est pas le festival le plus connu de l'agglomération, pourtant Super Flux mérite amplement que l'on s'y arrête ne serait-ce qu'un instant, par pure curiosité. Festival pensé comme un laboratoire musical, cet événement se veut en effet surprenant et expérimental. Cette année, le public pourra entre autres découvrir un concert de percussion sur table (après ça vous pourrez tambouriner à loisir sur votre bureau avec vos stylos), un moment de banjo méditatif dans le hall du Théâtre Olympia, mais aussi un concert de free-folk éthiopienne (avec le trio Etenesh Wassié / Matthieu Sourisseau / Sébastien Bacquias) ou encore un concert de luth revisité par Jozef Van Wissem au château du Plessis de La Riche... Quelques exemples témoignant de la richesse artistique proposée par cet événement.

Autre particularité de ce festival, sa volonté de s'ouvrir à toute l'agglo (et ce fut l'un des pionniers à le faire) en investissant des lieux atypiques (citons l'Atelier 9, le hall du Théâtre Olympia, Arcades Institute, le Château du Plessis...). Un événement inclassable, unique en son genre qui pousse à la curiosité à son maximum. Ce serait dommage de ne pas succomber.

La programmation complète ici