Tours

Neige : trams et bus de retour à Tours

Les routes sont encore glissantes.

La neige tenait au sol dès mercredi soir en Indre-et-Loire, elle fond rapidement depuis ce jeudi midi mais a entraîné pas mal de complications en particulier sur le réseau secondaire pas ou peu dégagé au lever du jour, idem pour les axes principaux très glissants, notamment à cause de pluies verglaçantes.

Aucun bus Fil Bleu n'est sorti du dépôt ce jeudi matin... Le tram était stoppé, une rame est restée bloquée toute la nuit Rue Nationale, d'autres étaient coincées aussi à la gare de Tours, par exemple. Vers 10h le trafic a repris mais ça reste localement difficile, donc des arrêts sont encore exclus du service. Les détails sur filbleu.fr en temps réel. 

Pour les camions, il y avait interdiction de circuler au-delà de Monnaie en direction de Paris sur l'A10, une zone de stockage a été mise en place dans la nuit. Idem dans l'autre sens : arrêt des camions obligatoire au Futuroscope vers Bordeaux.

L'Indre-et-Loire n'est plus en vigilance orange ce jeudi après-midi avec le redoux : 9° et des éclaircies à Tours. Du coup la neige se transforme en boue mais ça peut encore glisser, méfiance...

Les photos du tram bloqué à la gare de Tours :