Tours

Tout savoir sur le 17ème Salon de l'Oeuf Décoré à Tours

Il a lieu le 3 et le 4 mars.

Les 3 et 4 mars de 10h à 18h30, l'Hôtel de Ville de Tours accueille le traditionnel Salon de l'Oeuf Décoré organisé par les Lions Club de Tours et Amboise au bénéfice du CHU de Tours cherchant à acquérir un équipement d'exploration fine de la fonction auditive pour les enfants atteints de surdité. "L'objectif est d'agir contre la surdité infantile" détaillent les organisateurs. Pour ce faire, l'entrée sera à 6€50.

Le Salon International de l'Oeuf Décoré est le 17ème du genre à Torus, le seul de la région, et cela reste un événement rare en France. C'est une exposition vente à laquelle participent chaque année une trentaine d’exposants  regroupant le maximum de nationalités. Les créations proposées se font sur des œufs naturels (caille, pigeon, poule, oie, cane, émeu, autruche….)

Les artistes utilisent des techniques différentes, comme : « Le pyssanki » ou « œuf écrit » (technique ukrainienne où chaque dessin géométrique représente un symbole), la peinture, la sculpture à la fraise de dentiste, des incrustations de pierres précieuses et fines, le batik (dessins géométriques), la décalcomanie, des fleurs imprimées, des perles collées, des broderies, du grattage, de la perforation…..

Plus d'infos : www.oeufdecore.com

 

Avec communiqué.