Tours

Visitez le Bateau Ivre avant les travaux

Le collectif organise une exposition suivie d'une vente aux enchères

Officiellement propriétaire du Bateau Ivre de Tours depuis le mois dernier, le collectif Ohé du Bateau a décidé de débuter l'année 2018 en ouvrant les portes de la salle de la rue Edouard Vaillant. L'occasion de découvrir une dernière fois le Bateau Ivre dans son jus, avant la phase de travaux nécessaire à sa réouverture.

Et pour fêter cela, c'est une nouvelle Distillation, baptisée Enchères et en eaux qu'Ohé du Bateau a concocté.

Jusqu'au 20 Janvier 2018, les Tourangeaux sont invités à venir découvrir la salle (à raison de 50 personnes maximum en simultané) mais aussi la soixantaine d’œuvres, offertes pour l’occasion par des plasticiens, dessinateurs et peintres de la région. Des oeuvres exposées dans la salle et qui seront vendues aux enchères le samedi 20 janvier à 15h, au bénéfice de la Société Coopérative.

En effet, maintenant la salle rachetée (pour 295 000 euros), la SCIC Ohé a besoin de nouveaux fonds pour se lancer dans les travaux, cette vente aux enchères est organisée en ce sens. Une prochaine souscription pour augmenter encore le nombre de sociétaires sera également organisée dans les semaines à venir. 

Cette semaine, le Bateau Ivre sera ouvert tous les jours de 17h à 20h. L'occasion de redécouvrir ce lieu, de replonger dans ses souvenirs ou simplement de venir profiter d'un moment convivial, le collectif ayant prévu des performances artistiques pour accompagner la visite et l'exposition.

Plus d'informations sur la page Facebook d'Ohé du Bateau