Tours

Un gardien du PSG prêté au Tours FC (officiel)

Déjà dans les cartons depuis plusieurs semaines, l'info a été confirmée par le club.

C'est un joueur aux 62 000 followers sur Instagram qui rejoint le Tours FC en ce début d'année 2018. Certes, ce simple argument ne suffira pas pour assurer le maintien du club en Ligue 2 mais on peut dire que c'est un signe positif... Cet homme populaire sur le net n'est autre qu'un gardien du PSG : Rémy Descamps.

Evoquée depuis plusieurs semaines, et même annoncée sur Instagram par l'intéressé le mois dernier (avant que le post en question ne soit supprimé), la nouvelle a été officialisée par le TFC ce mardi 2 janvier.

"Titulaire avec l'équipe réserve du PSG – qui évolue en National 2 – et comptant près de 60 matchs dans les cages depuis la saison 2015-2016, Rémy dispose déjà d'une bonne expérience sur les pelouses de l'Hexagone. À seulement 21 ans, Rémy a aussi pu montrer ses qualités en Youth League, la Ligue des Champions de la catégorie U19, avec 17 rencontres jouées sur les trois derniers exercices (...). Actuellement troisième gardien des sextuples Champions de France, le portier rejoint le Tours FC pour la deuxième partie de saison" note le club dans un communiqué.

Rémy Descamps aura très vite l'occasion de montrer ses talents... Les Tourangeaux sont attendus dès le week-end prochain à Chartres en Coupe de France avant le retour du championnat la semaine suivante. Actuellement dernier de Ligue 2, il faudra une deuxième partie de saison irréprochable au club pour réussir à éviter une descente en National.