Tours

35 000 visiteurs attendus à Ferme Expo ce week-end

Le salon de l’agriculture régional revient pour sa 12e édition (du 17 au 19 novembre) au parc des expositions. 35.000 visiteurs y sont attendus.

A la fois salon professionnel mais aussi grand public, Ferme Expo c'est un mini-salon de l'agriculture. Un rendez-vous régional qui attire chaque année un nombre conséquent de visiteurs.

Avec 300 exposants, le salon est une vitrine pour l'agriculture dans une région qui si elle contient deux métropoles, n'en reste pas moins une région agricole majeure. Un événement qui met en avant toutes les filières agricoles à travers différents stands. Au programme : découverte du monde agricole, expositions et concours d'animaux, démonstrations équestres, mini-ferme, ou encore village gastronomique qui met en avant les produits du terroir avec des dégustations et des démonstrations.

A noter que cette année, Tours Métropole est partenaire pour la première fois de l'événement et aura un stand consacré à la ferme de demain et notamment sur la question de l'innovation au service des métiers de l'agriculture. Une maquette de ferme connectée sera pour l'occasion présentée au public.

> Toutes les infos sur le site de Ferme Expo