Tours

Kery James offre une bourse d'études à six jeunes tourangeaux

Le rappeur a offert 8000 euros au total.

En marge de son concert au Grand Théâtre de Tours, ce jeudi soir, Kery James a remis une bourse d'études à six jeunes tourangeaux. Un geste loin d'être anodin pour le rappeur engagé depuis de nombreuses années auprès des jeunes, notamment issus des quartiers populaires et qui multiplie les actions à leur égard.

C'est d'ailleurs le sens de l'ACES Tour, sa tournée pour laquelle il était présent à Tours. Une tournée au cours de laquelle Kery James reverse à chaque concert une partie de son cachet pour des bourses d'études en faveur de jeunes de la ville où il se produit. A Tours hier soir, ce sont six jeunes qui ont pu ainsi bénéficier de cette aide d'une valeur globale de 8 000 euros.

Six jeunes, Akem Farouk, Azim Skak Ulu, Faïza Zaroaul, Camélia Nasri, Nabil Derbal, Reda Belkadi, qui ont pu en prime bénéficier d'un moment convivial avec le chanteur avant le concert dans les loges.

Une belle initiative qui méritait d'être saluée, tout comme la Smalla Connexion, qui a organisé cet événement singulier.

Crédits photos : Claire Vinson (et d'autres photos à découvrir sur 37 degrés)