Tours

Echanger et apprendre aux Rencontres de la Sécurité

Elles étaient organisées à l'Heure Tranquille de Tours ce samedi.

C'est leur grande opération de communication annuelle : ce samedi, pompiers, policiers, gendarmes, douanes et associations en charge de la sécurité civile étaient rassemblés à l'Heure Tranquille de Tours pour les Rencontres de la Sécurité.

Pour impressionner le public, les gendarmes avaient fait atterrir un de leurs hélicoptères et les pompiers n'ont pas manqué de déployer la grande échelle au-dessus du centre commercial. Les soldats du feu avaient aussi amené avec eux un casque de réalité virtuelle afin d'immerger les spectateurs dans une reconstitution d'intervention filmée à 360° à Ballan-Miré. Plus loin, les policiers avaient monté un circuit sur la place du marché des Deux-Lions afin de faire un peu de prévention routière.

Sur les différents stands, le public pouvait rencontrer les agents pour comprendre comment fonctionne la police scientifique, s'initier aux premiers secours mais aussi prendre des informations en vue d'une éventuelle carrière professionnelle dans le monde de la sécurité.

Ci-dessous quelques images...