Tours

La démission du maire de Tours est officielle

Serge Babary a choisi le Sénat.

Il attendait début octobre pour se protéger d'un éventuel recours mais cette fois la voie est libre : ce mercredi soir Serge Babary a annoncé sa démission de la mairie de Tours après seulement 3 ans et demi de mandat (sur 6). Elu sénateur le 24 septembre dernier, il ne peut pas cumuler ce mandat de parlementaire avec son poste de maire mais reste tout de même conseiller municipal (LR).

Voici le communiqué de la ville :

"Serge BABARY a remis aujourd’hui la démission de son mandat de Maire de Tours. Le Préfet d’Indre-et-Loire en a pris acte et rendra cette décision effective le 5 octobre.
 
La désignation du candidat, issu de la majorité municipale, au poste de Maire de la Ville se déroulera le jeudi 12 octobre prochain.
 
Afin de garantir la continuité de l’action municipale, l’intérim est assuré par Jacques CHEVTCHENKO, en sa qualité de Premier adjoint, jusqu’à l’élection du nouveau Maire par le Conseil municipal, le mardi 17 octobre 2017."

Pour l'instant, seul un candidat s'est déclaré pour prendre la suite de Serge Babary : Christophe Bouchet. Xavier Dateu est aussi pressenti. D'autres noms circulent sans certitude de les voir se lancer dans la bataille comme Thibault Coulon et Yves Massot.