Tours

Les 20 km de Tours endeuillés par le décès d'un jeune tourangeau

Un jeune tourangeau s'est écroulé à 300 mètres de l'arrivée des 20 km et n'a pas pu être réanimé par les secours.

C'est le genre d'informations qui éclipse l'événement en lui-même et dont on aimerait se passer. Ce dimanche, lors des 20 km de Tours, un jeune Tourangeau de 24 ans, Rémi Raison, est tragiquement décédé à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée.

Victime d'un malaise cardiaque, le jeune homme s'est écroulé à 300 mètres de la ligne d'arrivée et n'a pas pu être réanimé malgré l'arrivée rapide des secours qui ont tout tenté pour le sauver. 

Depuis, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui rendent hommage à Rémi, il faut dire que le jeune homme n'était pas un total inconnu. Il avait en effet fondé "Les Compères Production", un collectif de passionnés d'audiovisuel, d'abord monté en association avant de se transformer en société coopérative. Rémi était investi avec les Compères Productions dans différents événements comme le "Good Old Film Festival". Le collectif s'était notamment fait remarquer avec le film Quelques Gouttes Suffisent, un court métrage qui évoque les préjugés et qui a servi de base à de multiples séances-débat avec le jeune public sur ce thème.

Nous tenions à adresser nos pensées aux Compères Production, ainsi qu'aux proches de Rémi.