Tours

Coupe de la Ligue : Tours bat son chat noir aux tirs au but

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Il ne faut pas enterrer la peau du Tours FC avant de l'avoir tué. Mal au point en championnat - pour ne pas dire au point mort, avec 0 points en 4 matchs -, le club ciel et noir a pourtant réussi un exploit en Coupe de la Ligue ce mardi soir. Après avoir éliminé Niort 4-1 au premier tour (avant de se faire battre par la même équipe niortaise en championnat), les Tourangeaux ont sorti Le Havre qui était venu les corriger 3-0 fin juillet pour l'ouverture de la Ligue 2. Sans oublier un 4-0 infligé la saison dernière par ces mêmes Normands.

Une belle revanche donc pour les footballeurs de la Vallée du Cher qui ont résisté tout au long des 90 minutes de la rencontre. 0-0 à la fin du temps réglementaire et donc une séance de tirs au but sans prolongations (c'est la nouvelle règle).

Résultat : victoire 7-6 pour le Tours FC qui peut dire merci à son gardien Kacou. De quoi aussi faire le plein de confiance avant un nouveau match couperet dès vendredi face à Ajaccio. Ce sera à domicile, et le Tours FC aura encore besoin de gagner.

Voici les photos de la soirée...

Philippe MAITRE