Tours

L'Île Simon de Tours fermée pour risque de chutes d'arbres

Et ça pourrait durer un bon moment...

Fin juillet, un arbre du Jardin des Prébendes de Tours est tombé subitement et un enfant a été blessé. Un drame qui avait entraîné la fermeture du parc pendant plusieurs jours, le temps d'écarter tout danger. Sans attendre un nouvel accident, la ville de Tours vient de décider de fermer le parc de l'Île Simon sur la Loire car sur ce site aussi il y aurait des risques de chutes d'arbres. Elle veut donc prendre le temps d'examiner l'ensemble de la zone en vertu du principe de précaution.

L'un des espaces de promenade préféré des Tourangeaux est donc désormais inaccessible au public alors même que les Ilots Electroniques devaient s'y tenir ce dimanche après-midi. Un événement qui attire toujours beaucoup de monde, ce qui avait notamment été le cas lors de sa première édition sur l'Ile Simon il y a deux ans. Du coup, la fête aura lieu dans le parc de la Gloriette, aux mêmes horaires.

Selon les premiers renseignements, la fermeture de l'Île Simon pourrait durer plusieurs semaines. Pas de réouverture avant la fin du mois de septembre, donc.