Tours FC : Rodéric Filippi prolonge, Hameur Bouazza arrive

Les annonces commencent.

Il a fait partie des artisans ayant permis au Tours Football Club de conserver sa place dans le championnat de Ligue 2 pour la saison 2017/2018 : ce mardi Rodéric Filippi a signé pour rester à la Vallée du Cher, où il reprendra l’entraînement dès ce jeudi avec ses coéquipiers en attendant la reprise des matchs officiels le 28 juillet, face au Havre, à domicile.

« Arrivé libre de tout contrat en 2016-17, le défenseur de 28 ans formé à l’AC Ajaccio a poursuivi au Gazélec où il a participé à 4 montées avec le club Corse » précise le club dans un communique.

« Avec 21,9 ballons gagnés par match, Rodéric Filippi est le défenseur comptabilisant la meilleure moyenne du championnat en matière de duels remportés » la saison dernière poursuit le Tours FC.

L’équipe tourangelle a par ailleurs annoncé sa première recrue : Hameur Bouzza, Né à Evry, le joueur de 32 ans comptabilise plus de 400 matchs au plus haut niveau. International algérien (15 sélections, 2 buts), il revient en Ligue 2 qu’il avait quittée la saison dernière en milieu d’année. Il a notamment participé à la montée du Red Star en 2014-2015 et y est resté en 2015-2016 avec 10 buts. Depuis, il était en Tunisie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda