Tours

Fête de la Musique à Tours : difficultés de circulation en centre-ville

Plusieurs mesures seront prises dès mercredi matin.

Avant la fête, place nette dans les rues. Mercredi ce sera la 36ème Fête de la Musique avec des groupes partout en ville à Tours et donc forcément beaucoup de monde dans les rues, en particulier en centre-ville. Du coup, pour le Vieux-Tours et la Rue Colbert, des restrictions de circulation sont annoncées dès le début de journée. En voici la liste...

De 7h30 à 15h : fermeture des rues secondaires - La rue Colbert reste circulable pour les particuliers et les commerçants (livraisons avant 11h, ou de préférence la veille) - Perturbations à prévoir. A partir de 15h : Interdiction de stationnement dans le périmètre, enlèvement des véhicules en infraction. Fin le jeudi 22 juin, à 5h.

A 18h : seuls les véhicules de secours et de sécurité en intervention seront autorisés à pénétrer et circuler à l’intérieur du périmètre piétonnier. Les véhicules particuliers doivent rester dans les cours ou les garages privés. Fin le jeudi 22 juin, à 5h.

A 20h : Fermeture d’autres axes de circulation aux abords du secteur piétonnier.

Jeudi 22 juin de 5h à 15h : la rue Colbert reste circulable pour les particuliers et les commerçants (livraisons avant 11h) - Réouverture progressive des rues secondaires. Perturbations à prévoir.

Un plan du Vieux-Tours est disponible ci-dessous...

La mairie demande aux particuliers et commerçants de ne pas laisser de poubelles dans la rue le soir de la Fête de la Musique. La collecte de cartons des activités commerciales ne sera pas effectuée dans le secteur piétonnier. Il est important que les cartons ne soient pas sortis dans la rue le mercredi 21 juin. Ils devront être conservés jusqu’au lendemain pour la collecte du jeudi soir.

Le programme de la Fête de la Musique est lui disponible sur www.tours.fr et nous y reviendrons en début de semaine.

 

D'après communiqué.