Tours

Un dîner tout viande à la Cité de la Gastronomie de Tours

Avec de la viande de l'entrée au dessert.

La tendance a beau être au végétarisme, les carnivores n'ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, ce jeudi 22 juin, la Vulla Rabelais qui accueille la Cité de la Gastronomie de Tours réunira les amoureux de la viande pour une soirée un peu particulière : un dîner tout viande, et ce à l'occasion de la sortie de l’ouvrage Pour une histoirede la viande sous la direction de Marie-Pierre Horard-Herbin et Bruno Laurioux (Presses universitaires François-Rabelais 2017).

Résumé de l'ouvrage : "Des représentations symboliques au métier de boucher, en passant par les normes sanitaires et les prescriptions religieuses, ce livre invite au voyage dans les cultures carnivores, depuis les sociétés anciennes où la viande pouvait nourrir les dieux autant que les hommes, jusqu’à notre monde de contradiction où la « bidochemania » côtoie le véganisme."

Aux manettes du dîner : un chef réputé pour la cuisine de la viande à Tours, Henri Leclerc de La Maison des Halles.

La soirée débutera par un cocktail dans le jardin de la Villa Rabelais dans un esprit de générosité et de convivialité et sera suivie d’un dîner gastronomique à 55€ tout compris. Réservation obligatoire au 02 47 39 96 90.