Tours

Le plus grand plateau de fromages de Tours était au Vinci

Les photos du jour d'Info-Tours.fr.

L'odeur ne trompait personne en arrivant au dernier étage du Vinci de Tours ce lundi soir : le fromage était l'ingrédient principal de la soirée. A l'occasion du Mondial du Fromage qui s'achève ce mardi, l'événement a ouvert ses portes au grand public pour une soirée à 30€, un open bar de fromages. Avec plus de 650 variétés, pas moins d'une tonne et demi de pâtes au lait cru (ou pas, d'ailleurs), de spécialités françaises ou étrangères : il y avait de quoi se régaler. Impossible de tout tester.

Pour ce moment original, près de 700 personnes ont donc fait le déplacement, se répartissant autour des 80m de la table géante et joliment décorée, se retrouvant néanmoins parfois déconcertés devant tant de choix et de saveurs inconnues (dommage, il n'y avait pas d'étiquettes partout pour s'y retrouver).

Evidemment, pour accompagner tout cela, il y avait pain et fruits frais ou secs en quantité (abricots, fraises, bananes), histoire de faire au moins un peu semblant de manger un repas équilibré. Mine de rien, le fromage ça cale vite. C'est surtout rempli de surprises.