Tours

La journée sans tabac demain au CHU de Tours

Les professionnels de l'hôpital seront mobilisés.

La Journée Mondiale Sans Tabac c'est ce mercredi 31 mai et elle est consacrée cette année à ce thème : "le tabac, une menace pour le développement".

Les objectifs de cette campagne sont multiples selon le CHU de Tours qui y participe : limiter les conséquences négatives de la culture (utilisation des pesticides, déforestation), de la fabrication, du commerce et de la consommation de tabac.

Le tabagisme provoque près de 6 millions de décès annuels dans le monde, chiffre qui est appelé à augmenter et pourrait être plus de 8 millions de décès chaque année d'ici à 2030 sans une intensification de l'action. Un des objectifs est donc de réduire d'un tiers le taux de mortalité prématurée due au tabac d'ici 2030.

Les mesures anti-tabac mises en œuvre en France sont de plus en plus soutenantes : paquets neutres, MOI(S) sans tabac, forfait de 150€ par an et par fumeur.

C’est pour aborder ces multiples aides et la prise en charge possible que l'unité de tabacologie du CHU de Tours est à la disposition des fumeurs ce mercredi 31 mai de 10h à 17h  (stand dans le hall B1A à Bretonneau).

 

D'après communiqué.