Tours

La Foire de Tours est lancée

Avec 700 exposants jusqu'au 14 mai.

Le fameux dicton "foire pluvieuse, foire heureuse" va-t-il encore se vérifier en 2017 ? En tout cas mieux valait avoir son parapluie à proximité ce samedi matin pour l'inauguration de la Foire de Tours au parc des expositions.

Ouverte ce vendredi, elle a été visitée en ce début de week-end par le fameux cortège officiel bourré de candidats aux législatives du mois de juin. L'occasion aussi pour nous d'aller voir quelques exposants (ils sont 700 !) pour quelques portraits... Ameublement, déco, cuisine, gastronomie, travaux... Il y a de quoi prospecter pendant les 9 prochains jours.

L'entrée est gratuite, le parking aussi (ce qui n'est pas forcément une raison pour se garer n'importe comment, on en a déjà vu pas mal qui jouaient les équilibristes sur les trottoirs...). Rappelons donc que pouvez également venir en bus car une navette spéciale a été créée entre la gare de Tours et les Atlantes.

Du reste, rappelons que l'invitée d'honneur de cette foire est la ville de Minneapolis, jumelle de Tours depuis 25 ans, qui a son pavillon, son décor reconstitué, son restaurant indien...

James TECHER