Tours

Une journée bretonne à la résidence du Bocage

Le reportage photo d'Info-Tours.fr avec artistes et résidents.

C'était il y a quelques jours, à la résidence du Bocage de Tours Centre (qui compte une centaine de logements proposés à la location ou à la vente, en majorité pour des séniors pouvant bénéficier de services). Il y avait une animation en lien avec la Bretagne et l'instrument traditionnel, la cornemuse, a joué les premiers rôles pour accompagner chants et danses.

En 1ère partie le groupe "Kevrenn Pen Ar Bed" et en seconde partie les danseurs du groupe "Ar Rigoler", un programme imaginé par un collectif de 4 résidents bénévoles qui s'activent pour faire vivre le lieu une fois par trimestre dans le grand salon avec un goûter préparé par l'équipe de restauration (composé d'une dizaine de personnes).

Comment c'est préparé ? De manière artisanale : "on cherche des musiques sur YouTube ou à la bilbiothèque municipale" explique Mme Dommee, 95 ans. C'est ensuite qu'ils contactent les groupes dont la prestation est financée par la participation des retraités présents. Un beau lieu de vie en ville à maintenir...

Delphine NIVELET