Tours

Une chasse au trésor dans le centre de Tours samedi

Ce sera La Grande Aventours.

La Grande Aventours est une chasse au trésor organisée dans le centre-ville de Tours ce samedi 18 mars. Le départ sera donné à 14h au Jardin de la Préfecture et il s'achèvera par un buffet spectacle assuré par la compagnie théâtrale le F.R.U.I.T.

Organisé par Agathe, Morgane, Adeline et Guillaume - étudiants de l'IUT de Tours, l'événement se veut comme "un concept original et ludique." L’objectif annoncé : partager un regard sur la ville avec les Tourangeaux.

Gratuite, la Grande Aventours est une promenade qui se veut ouverte à tous. Seuls ou par équipe de 2 à 5, les participants sont guidés dans la ville par une série d’énigmes qui les conduira à un lieu précis. Sur place, ils devront relever un défi pour obtenir la prochaine énigme et finalement trouver le trésor.

Pour y parvenir, deux parcours sont proposés aux participants. Le parcours “découverte” prend la forme d’une promenade dans la ville. Le parcours “sportif”, lui, fait aussi bien marcher les jambes que le cerveau. "Fédératrice et conviviale, la Grande Aventours veut réunir les tourangeaux autour d’un projet qui leur ressemble" expliquent les élèves de DUT.

Pour vous inscrire, ça se passe ici.