Tours

120 000€ de travaux à la salle Clotaire-Blanchard de Tours

Les activités vont également évoluer.

Il va y avoir du changement du côté de la Rotonde à Tours. La ville vient d'annoncer une nouvelle politique pour la salle Clotaire-Blanchard. "La réflexion a porté sur sa modernisation et son aménagement en considérant d'une part les besoins des clubs et d'autre part l'évolution des pratiques de loisirs sportifs", explique la mairie, "l'espace dont disposait chaque club était trop exigu pour leur permettre de se développer. Les locaux dans leur configuration actuelle ne permettaient pas l'organisation des différentes activités dans des conditions favorables tant pour les utilisateurs de la salle Clotaire Blanchard que pour les licenciés des clubs."

Afin que les clubs puissent rester proches du Sanitas, un plan a donc été édifié afin de réaliser 120 000€ de travaux. Ils auront lieu à l'été, les activités actuelles se poursuivant normalement jusqu'au 30 juin.

"Les espaces vont être redistribués pour faciliter la vie des clubs. Ils bénéficieront d'une augmentation significative des  surfaces mises à leur disposition qui passeront de 350 à 700 m2. De fait, ils pourront proposer une nouvelle offre d'activités permettant le redéploiement des pratiques de musculation et loisirs fitness" détaille la mairie qui organisera une réunion d'information sur le sujet en avril.