Tours

"Le Moche" : du théatre allemand à Tours

Par deux fois le 2 mars au Petit Faucheux.

La Compagnie de théâtre "Un jour aux rives" présente sa dernière création "Le Moche" au Petit Faucheux le jeudi 2 mars, à 16h30 ou à 20h. Un spectacle accueilli par la ville de Tours dans le cadre du soutien à la jeune création contemporaine (dispositif d'aide à la diffusion qui est proposé à 6 compagnies régionales par an).
 
"Le Moche" est une pièce de l'auteur et dramaturge allemand Marius von Mayenbourg, mise en scène par Annika Weber, et deuxième création de la compagnie. "Le Moche" traite de façon très subtile et avec un humour grinçant des dérives de la société de consommation. Annika Weber y explore les questions de la perception, du regard de l'autre, de la parole performative et de l'impact de celle-ci sur un individu.

Pitch :

"Lette est un ingénieur accompli. Il travaille dans une entreprise technique. Un jour, on lui dit qu'il ne pourra pas présenter sa nouvelle invention au prochain congrès international pour une raison qui saute aux yeux : il est moche. Personne jusqu'alors ne le lui avait jamais dit. Comment aurait-il donc pu le savoir ?Qu'à cela ne tienne, Lette prend une décision radicale : il va voir un chirurgien esthétique et signe pour la recomposition intégrale de son visage..."
 
Tarifs : 8 à 12€. Réservations : unjourauxrives@gmail.com et 07 83 31 41 66.

 

D'après communiqué.