Tours

Le Tours FC battu à Strasbourg

Et il se retrouve distancé en bas de classement.

A chaque match, la mission "maintien en Ligue 2" du Tours FC semble se compliquer. Après la difficile défaite de vendredi dernier à Bourg-en-Bresse, les bleus ont de nouveau perdu ce mardi soir. Devant 13 000 supporters, les Tourangeaux ont affronté Strasbourg en Alsace, un match en retard de la 21ème journée annulé à cause du froid il y a quelques semaines.

Le score est assez sévère : 4-2. Et pourtant, le Tours FC avait les commandes à la mi-temps (2-1). Cillard a ainsi mis la pression sur les Strasbourgeois dès la 8ème minute en ouvrant le score, mais ces derniers ont égalisé trois minutes plus tard. Dominé dans la possession du ballon, Tours réussi néanmoins à reprendre l'avantage grâce à Bryan Bergougnoux, de retour dans le groupe et qui a permis aux bleus de mener 2-1 à la 26ème minute.

Sauf qu'en seconde période, Strasbourg a déroulé : 2-2 à la 47ème juste après le retour des vestiaires, un but refusé pour hors jeu à la 54ème, un but validé à la 62ème (3-2) et un dernier à la 87ème, alors que Tours ne parvenait plus à être dangereux. A l'issue de ce match, les bleus sont plus que jamais 20èmes et derniers de Ligue 2 avec 3 points de retard mais déjà 6 sur Orléans, 7 sur Auxerre et le Red Star, premiers non relégables. Il reste encore 12 matchs avant la fin de la saison, le nouvel entraîneur a ses marques à trouver donc il y a encore des possibilités. Mais clairement, plus le temps passe, moins le Tours FC a le droit à l'erreur.

Prochain rendez-vous vendredi soir à domicile contre Troyes, 5ème au classement, à deux points du deuxième, donc candidat à la montée.

 

Photo prise lors du match aller entre Tours et Strasbourg.