Tours

Les filles du PSG en démonstration face à Tours

Le TFC a du coup été éliminé de la Coupe de France.

Le TFC-PSG organisé ce dimanche au stade de la Vallée du Cher de Tours s'est achevé comme il a commencé : les Parisiennes ont marqué un but dès la première minute et elles en ont aussi mis un à quelques secondes du coup de sifflet final. Entre les deux, elles ont réussi à amené 9 autres fois le ballon au fond des filets tourangeaux. Dur pour les joueuses de Xavier Lecomte qui avaient réussi à se hisser en huitièmes de finale de la Coupe de France et qui en sortent donc après un 11-0 assez sec. C'est assez logiquement le club de la capitale qui ira en quarts de finale.

Mais quand même... Cet après-midi a été un très beau moment de football. Déjà parce qu'il y avait beaucoup de monde en tribune : plus de 4 000 supporters (l'entrée était gratuite pour l'occasion). Mais aussi parce que les bleues ont montré de belles choses. Elles n'ont presque pas eu d'occasions, la quasi totalité du match s'est jouée à proximité de leur but mais justement, elles ont réalisé des gestes défensifs parfois très convaincants, la gardienne a assuré quelques arrêts assez techniques... Elle a laissé passer beaucoup de balles, mais sort forcément grandie de ce bel entraînement face à une des meilleures équipes de France.

Présent sur chaque action, le PSG n'a laissé aucun espace aux Tourangelles, elles n'ont pas eu une seule vraie chance de concrétiser mais ont eu le mérite d'essayer. Fatiguées, acculées, elles ont en fait surtout été prises de vitesse ne maîtrisant pas assez leur espace et étant trop peu agressives. Elles peuvent quand même être fières de leur parcours. Une belle promo pour le foot féminin.

Voici les images du match par James TECHER...