Tours

Le wifi arrive aux abords du tram de Tours

Il est testé sur 3 stations.

Après la guinguette de Tours ou les marches de l'Hôtel de Ville, voici le wifi près de la ligne de tramway (à défaut d'un réseau Internet à l'intérieur des rames). Depuis quelques jours, et sans grande communication de la part de l'agglo, les voyageurs des stations Gare de Tours, Jean Jaurès et Rabière (à Joué-lès-Tours) peuvent se connecter gratuitement au réseau Tour(s)Plus public, le même que celui utilisé dans les autres lieux déjà équipés de bornes wifi. L'agence commerciale Fil Bleu Rue Charles Gille est aussi équipée.

Le principe est simple : il suffit de s'inscrire avec son mail et ensuite de se connecter via le portail d'accès. Les fois suivantes, la manipulation est encore plus rapide. On ne sait pas encore si le dispositif sera étendu rapidement au reste de la ligne, c'est en tout cas une première avancée alors que la ville de Tours et l'agglomération ont l'intention d'étendre de plus en plus le réseau Internet gratuit en ville, notamment dans les lieux touristiques.

Il y a quelques mois, l'adjoint au maire de Tours en charge du tourisme Christophe Bouchet expliquait notamment que cela pouvait encourager les touristes à donner tout de suite leur avis sur les monuments visités, surtout s'ils étaient satisfaits. Dans le cas du tram, ça servira surtout à occuper l'attente sans entamer son forfait 4G.