Tours

Les volontaires étrangers se rencontrent à Tours

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Dans le cadre de son projet de promotion du dialogue interculturel et de la citoyenneté européenne, Danijela, une jeune volontaire croate en Service Volontaire Européen à la Maison de l’Europe de Tours a organisé une Journée de rencontre pour tous les volontaires étrangers (SVE, service civiques internationaux et jeunes en volontariat franco-allemand) présents à l'heure actuelle en Centre-Val de Loire. Cette rencontre a eu lieu ce mercredi 8 février, à Tours.

Les volontaires se sont retrouvés au Foyer des Jeunes Travailleurs pour savourer un déjeuner international préparé par les jeunes eux-mêmes, ayant apporté chacun un plat typique de leur propre pays : Allemagne, Croatie, Italie, Slovaquie et Ukraine… sans oublier la France.

Ensuite, les volontaires ont pu se promener dans les rues de Tours  et en découvrir les monuments et les sites attractifs, même les coins les plus cachés et inattendus grâce à un rallye photo organisé pour l’occasion. La journée s’est conclue au BIJ, le Bureau d’Information Jeunesse de Tours qui organise regulièrement (une fois par mois) des ateliers à destination des jeunes français souhaitant partir en Europe dans le cadre d’un volontariat ou d’un projet de mobilité.

 

D'après communiqué.