Tours

Remaniement annoncé dans l'équipe du maire de Tours

Il sera officiel lundi en conseil municipal.

Suite à la démission de Françoise Amiot, partie militer chez Emmanuel Macron, la mairie de Tours devait  trouver qui allait remplacer l'adjointe aux finances, à l'urbanisme et au patrimoine. Finalement, ce ne sera pas une personne mais trois qui reprendront ces délégations importantes.

Lundi, en ouverture du conseil municipal de Tours, Hélène Millot devrait être proposée comme adjointe aux finances, et seulement aux finances. C'est manifestement Serge Babary lui-même qui se chargera de l'urbanisme (un sujet sur lequel le maire a souvent pris position, notamment en intervenant auprès des constructeurs pour leur faire signer une charte). Quant aux dossiers en lien avec le patrimoine, ils devraient arriver sur le bureau de Christine Beuzelin, déjà adjointe à la culture.

A noter aussi que lundi, Patrick Bonhomme (en remplacement de Françoise Amiot) et Béatrice Delaunay (en remplacement de Bastien Lebrun, également démissionnaire récemment) prendront place pour la première fois aux côtés des autres élus tourangeaux. Ils se retrouveront tous dès 17h ce 6 février pour une séance chargée au cours de laquelle il sera notamment question du budget 2017 avec le débat d'orientations budgétaires. Vous pouvez dès à présent consulter l'ordre du jour de cette séance (publique) en cliquant ici.