Tours

LEGISLATIVES A TOURS : Claude Bourdin est aussi candidat

Sous l'étiquette La France Insoumise portée par Jean-Luc Mélenchon.

Un candidat de plus se déclare pour l'élection du député de la 1ère circonscription d'Indre-et-Loire (la ville de Tours), et on le connait déjà bien dans le milieu politique local. Après Céline Ballesteros (LR), Jean-Patrick Gille (PS), Léonard Léma (PCF), Christophe Dupin (EELV), en attendant En Marche, le FN, la décision finale de Christophe Bouchet (UDI), et d'autres (Debout la France...), c'est cette fois le mouvement La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui se lance dans l'aventure, via Claude Bourdin, l'un de ses soutiens en Touraine pour la présidentielle de 2017.

A 52 ans, Claude Bourdin, c'est aussi celui qui anime le collectif C'est Au Tour(s) Du Peuple pour le compte duquel il s'est présenté aux élections municipales en 2014 à Tours. Il est aussi engagé de longue date dans les démarches pour la réouverture du Bateau Ivre (comme Christophe Dupîn, d'ailleurs).

"Depuis plusieurs mois, nous avons œuvré à fédérer les forces de la vraie gauche sociale et écologique afin d'initier une démarche collective de propositions citoyennes pour l'intérêt général. Le progrès humain, social, démocratique et écologique sera au cœur de notre campagne pour un avenir en commun" explique le candidat ce mercredi après-midi en présentant également sa suppléante, une étudiante en droit de 23 ans investie dans le milieu associatif : Inès Yamba-Tambikissa.