Tours

Sidason : triple concert contre le sida aux 3O

Un événement organisé par l'association étudiante Jetco.

3 groupes et une bonne cause. Ce jeudi 9 février, les 3 Orfèvres de Tours accueilleront la soirée Sidason par l'association étudiante Jetco, un triple concert pour la lutte contre le sida, notamment organisé en partenariat avec l'association Aides. Objectif : informer les étudiants des risques de transmission du VIH ou des modes de prévention sur lesquels ils sont parfois mal informés. C'est d'ailleurs un groupe de 5 jeunes de l'IUT de Tours Nord qui est à l'origine de cette soirée, dans le cadre d'un projet pour leurs études. Leurs prénoms : Mathieu, Alice, Jean-Baptiste, Charline et Thomas. Et pour les suivre, ça se passe ici.

Le programme, c'est ça :

Kilian H (groupe pop/rock)


Djums :  duo guitare voix composé de Vincent, guitariste, auteur, compositeur autodidacte, et de Naama, interprète aux origines égyptiennes. Leur univers pop folk flirte parfois avec des accents rock ou jazzy. Leurs voix harmonisées se suivent, s'enlacent, se frôlent et s'entremêlent. Ils aiment faire participer le public sur des reprises connues, aussi bien en français qu'en anglais. Des compositions ponctuent également leurs prestations.

The Clocks : De l'envie, de l'alchimie et de l'énergie ! Voilà la touche moderne ajoutée à des standards du rock, allant des années 60 jusqu'aux années 2000.

 

Première notes de Sidason dès 21h, le 9/2. Les 3O organisent également leur Tremplin ce vendredi 3 février dès 20h (entrée 3€) avec Tim, Centenary Oak et The Lunatiks.