Tours

Nouvel événement pour les étudiants étrangers de Tours

Ce sera ce jeudi 2 février.

Après l'essai réussi du 1er octobre dernier à la Maison des Etudiants de Grandmont, et le regroupement de plusieurs partenaires, un nouvel événément organisé par des étudiants tourangeaux pour les étudiants étrangers de la ville va être organisé ce jeudi 2 février. Le 1er soir, une bonne cinquantaine de personnes dont 29 jeunes venus d'autres pays avaient fait le déplacement via le relais de l'Institut de Touraine. L'objetif était de créer des "parrainages" d'étudiants français avec les étrangers.

Deuxième épisode donc à venir : un goûter, cette fois dans les locaux de l'Institut de Touraine, ce 2/2 de 16h à 18h. "Le but c'est d'aider les étudiants étrangers à mieux s'intégrer à la vie locale, mais également à faire des rencontres avec des français" explique Lucille, qui fait partie du groupe de 6 à l'initiative de ce projet.

La jeune femme précise le programme : "lors de ce goûter, quelques activités seront mises en place afin de créer une ambiance conviviale. Il y aura des jeux comme un jeu de découverte de chacun pour se connaitre davantage grâce à des questions piochées dans un bol. L'objectif de cette deuxième rencontre est donc de mettre en relations les étudiants de l'Institut de Touraine avec des français."

Si vous souhaitez participer, il suffit d'envoyer un petit mail : integrationetudiants2016@gmail.com ou alors sur Facebook.