Tours

Un concert pour les enfants atteints de cancers et de la leucémie

Un projet étudiant avec des artistes de la scène locale tourangelle.

Et voici un nouveau projet émanant de l'IUT de Tours, plus exactement de 4 étudiants en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Âgées de 19 et 20 ans, Eva, Gaëlle, Erine et Emmanuelle s'engagent dans l'organisation d'un concert au profit de l'association ADEL, "située à l'Hôpital de Clocheville, qui aide les enfants atteints de leucémies et de cancers, avec qui nous sommes en contact depuis notre 1ère année d'études" expliquent les jeunes femmes.

"Cette association mène de nombreux projets afin de récolter des fonds pour défendre sa cause. Ses dons et partenariats lui permettent notamment d'améliorer le service oncologie-pédiatrique de l'hôpital de Clocheville et d'apporter une aide financière aux familles des enfants malades."

Elles précisent leur démarche : "nous avions envie d'organiser un concert au profit d'une association dont la cause nous toucherait mais également, par le biais de cet évènement, faire connaitre des groupes de musiques amateurs." Résultat : une soirée à l'Espace Gentiana de Tours Nord le vendredi 3 février, à partir de 20h, dans la salle de l'Avenue Maginot.

Au programme : Série Noire et Hype Me, pour une soirée rock-blues. Entrée : 6€. Des préventes au prix de 4 euros sont disponibles et ce, jusqu'au 1er février inclus, en ligne via la billetterie (Concert Adel sur billetweb.fr).

Plus d'infos sur l'événement Facebook.