Tours

Le Colonel Reverchon décoré pour son départ d'Indre-et-Loire

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Vendredi, en marge de ses voeux aux forces de sécurité et aux pompiers d'Indre-et-Loire, le préfet Louis Le Franc a tenu à saluer le départ du Colonel Marc Reverchon qui quitte le SDIS37 après 6 ans à la tête des pompiers du département. Il a donc été décoré et chaleureusement remercié, notamment pour sa bonne collaboration avec les autorités, l'exemple des inondations du mois de juin ayant été cité, en particulier la gestion du risque sur la commune de Saint-Règle. Un hommage a aussi été rendu au pompier volontaire de Bourgueil décédé l'an dernier dans un accident de la route.

Le Colonel Reverchon va désormais poursuivre sa carrière à Paris,au sein de la Direction Générale de la Sécurité Civile. Après des réformes importantes, il laisse à son successeur le soin de mener de gros dossiers comme la refonte du logiciel d'alerte ou la rénovation de la caserne de Tours Centre, Boulevard Wagner.

Il faut savoir que les pompiers en Indre-et-Loire c'est près de 35 000 interventions sur l'année soit une centaine par jour et ce chiffre augmente (+6,5%).