Tours

Culture Chine : un grand Nouvel An chinois à Tours

Du 23 au 28 janvier.

Le Nouvel An chinois va durer 6 jours cette année à Tours, une première de grande envergure, inédite en province, même si c'est la 5ème fois que des festivités sont organisées à cette occasion.

L'évènement est organisé par l’association Culture Chine Touraine à la mairie de Tours qui proposera un large éventail de cette civilisation millénaire : expositions, animations, conférences, Gong Fu, danses chinoises, art du thé, bonzaï… "La Chine devait s’ouvrir à Tours, et Tours devait s’ouvrir à la Chine" expliquent les organisateurs.

Cette année 2017, qui débutera officiellement le 28 janvier dans le calendrier chinois, sera placée en astrologie chinoise sous le signe du Coq, symbole du réveil mais aussi emblème de la France. Les temps forts de cette semaine seront le concert de Li Lijuan le 27 janvier à 19 h 30 et la soirée de gala le 28 janvier à 19 h 30 à l’Hôtel de Ville de Tours. L’événement est salué par l’ambassade de Chine qui déléguera deux représentantes de son service culturel Mme Li Yin et Mme Wangchun Liu.

Le programme détaillé est accessible sur le site : www.culturechinetouraine.fr

Pour tous renseignement, un contact : culture.chine.touraine@gmail.com

 

Avec communiqué.