Tours

Âge Tendre, le grand retour gagnant

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Une belle bande de copains des années "Yéyé" jusqu'aux années disco ont posé leurs valise à Tours pour deux grands shows rythmés, chaleureux, empreints de nostalgie et de belle énergie. C'est Âge Tendre, et c'est au parc des expositions.

Tous accompagnés par Guy Matteoni et son grand orchestre composé de sept musiciens, les chanteurs de la tournée Age Tendre (1960 - 1970) qui de par leur passion pour la musique, leur pêche, leur amour et portés par leur public ont,  durant ce spectacle populaire de 2 heures et demie produit par Christophe Dechavanne, animé par un Cyril Féraud dynamique, fait la part belle à l'histoire musicale des années 70, fait revivre à leurs fans les plus grands succès de la chanson française, retrouver l'insouciance de leur jeunesse et beaux souvenirs.

Les toutes premières notes résonnent au son de la voix d'Hugues Aufray avec les célèbres tubes Santiano, Céline... Par la suite, se sont produits, l'envoûtante Isabelle Aubret, Linda De Suza en apportant la touche émotion, le chansonnier survolté, au taquet du haut de ses 87 ans Marcel Amont, l'impressionnante et facétieuse Sheila dans ses tubes disco. The Rubettes (Feat Alan Williams) et leur indémodable Sugar Baby Love, les charmeurs Pascal Danel Les neiges du Kilimandjaro et Christian Delagrange, Au bonheur des Dames dans leurs habit de lumière, avec en final idéal, Gérard Lenorman donnant le sourire sur le titre La Ballade des gens heureux.

Cette nouvelle tournée des idoles a comblé sans aucun doute les plus nostalgiques qui les suivent parfois depuis plusieurs décennies. Voici les images...

Patricia PIREYRE